H&M &Luxe

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Chaque année H&M, célébre marque de vêtement pour toute la famille, créee une collection spéciale de luxe, dessinée par les plus grands : Donatella Versace, Lanvin, ou encore Marni.

Cette stratégie commerciale est nouvelle dans le monde de la mode pour le plus grand bonheur des modeuses. En effet, H&M lance une collection de vêtements et accessoires (sacs, bijoux, foulards,…) de luxe, pour un prix élévé mais qui reste abordable. Le suspens reste encore entier sur l’identité du styliste pour la collection de 2013.

Le groupe H&M est le seul de son secteur a effectuer cette manoeuvre commerciale.

Pourquoi ce concept plaît  aux consommatrices ?

Le concept de « l’inabordable abordable » , du « luxe pas cher » est ancré dans nos nouvelles tendances et conquit les modeuses moins fortunées. L’idée de luxe est d’autant plus intéressante dans le contexte de crise économique, car malgré celle-ci, les marques de distributeurs tentent de rendre cette branche plus accessible. Par exemple, en septembre 2012 les Galeries Lafayettes ont organisé un défilé de mode national, avec comme mannequins des clientes, et elles défilaient avec les créations du magasin. Une façon d’associer mode de luxe avec une clientèle de classe moyenne.


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