Lady Gaga : des produits commerciaux accessibles pour ses « Little Monsters »

49331-campagne_pour_le_premier_parfum_de_lady_gaga

La star américaine, révélée en 2008, aux millions d’albums vendus, déclenche les foules à chacune de ses sorties.

La star se distingue des autres chanteuses de part son oralité vestimentaire, sa musique, et son comportement futuriste et provocateur. Aussi elle a réussi malgré son succès à instaurer une relation avec ses fans. Plus de 30 millions de personnes la suivent sur twitter, et vivent en quelque sorte son quotidien puisqu’elle partage chacune de ses journées par des citations ou des photos. Un véritable groupe s’est créé, elle nomme ses « followers » ses « Little Monsters ».

La chanteuse est aussi une femme d’affaire qui développe des produits accesibles pour ses fans, mais toujours en adécquation avec sa personnalité. En octobre 2012, elle a commercialisé le premier parfum « Fame » qui porte le nom de son premier album, et qui a comme particularité d’être le premier parfum coloré. En effet il est noir mais devient incolore sur la peau ou les vêtements. De plus il est accessible par tous puisqu’il est diponible à partir de 37 euros dans toutes les parfumeries.

Nous retrouvons sur ce produit l’identité de Lady Gaga, qui incarne : luxe, célébrité, concept futuriste, mais aussi proximité entre la chanteuse et ses fans/consommateurs.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>