Primark à la conquête du marché français

Primark-Oxford-Street-East-7

Primark est un distributeur textile irlandais qui s’est internationalisé.  La marque de vêtements fashions et peu chers a su s’imposer sur le marché de la mode, et se lance dès le 16 janvier prochain à la conquête du marché français grâce à l’ouverture de son premier point de vente sur le territoire.

Jusqu’à maintenant Primark est présent dans de nombreux pays comme aux Etats-Unis, en Irlande, Grande-Bretagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Portugal.

Aujourd’hui la France se rajoute à cette liste, en effet, le 16 décembre le premier point de vente sur le sol français ouvrira ses portes à 12h. Situé dans le centre commercial Grand littoral à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, près de 6 000 m2 seront dédiés aux vêtements et accessoires de mode pour Femmes, Hommes, Enfants et Maison.

Primark est un géant de la mode accessible à tous qui séduit ses consommateurs par la diversité de ses collections et leur renouvellement. Aussi, la marque a su se démarquer de ses concurrents par une stratégie de communication différente. Primark ne réalise pas de publicité, l’image et la notoriété du groupe fonctionnent grâce au bouche-à-oreilles. De plus, les vêtements, éléments de décoration ou accessoires de la marque sont disponibles uniquement en magasins. A l’heure du commerce de masse par internet, cette stratégie de distribution peut sembler risquée mais réussi pourtant à ce groupe de distribution.

L’arrivée de la marque irlandaise est attendue par les consommateurs, et est redoutée par les concurrents de la marque comme H&M, La Halle aux Vêtements, Gémo ou encore Kiabi.

Si l’ouverture du magasin situé à Marseille est une réussite, dès 2014 plusieurs autres points de ventes seront ouverts sur le territoire comme à Dijon ou Créteil.

primark-dressesPrimark-Spring-Summer-2013-Men’s-Lookbook-6


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>